Pompes Funèbres Mozet-Cornard : organisation d\'obsèques à  Dom-le-Mesnil Sedan et Boulzicourt

Demarches Administratives

Nous vous conseillons dans

vos démarches administratives

 

Conscients de la difficulté et de la peine que vous ressentez

au moment de faire vos adieux à un être cher,

nous nous tenons à vos côtés

dans toutes les démarches et formalités administratives

conséquentes au décès de votre proche.

Nous intervenons

auprès des collectivités et des organismes de santé,

 

puis nous veillons à vous orienter vers le meilleur choix possible.

 

Notre entreprise vous offre ses services

 

et vous accueille à Dom-le-Mesnil, Boulzicourt et Sedan,

 

pour répondre au mieux à vos besoins

 

et pour vous apporter tous les conseils nécessaires.

 

Démarches après décès

En choisissant notre entreprise de pompes funèbres, vous bénéficiez de l’assistance et de l’expertise d’un conseiller funéraire pour l’organisation des obsèques de votre proche.

A l’issue des obsèques, vous allez devoir gérer les démarches administratives après décès.

A ce titre, sachez qu’aucun délai n’est légalement imposé pour les réaliser mais vous devrez y consacrer beaucoup de temps (plusieurs mois) et d’énergie.

 

Ces démarches, nombreuses et complexes à réaliser, varient en fonction de la situation du défunt (en retraite ou en activité, marié ou divorcé, avec ou sans enfants, propriétaire ou locataire…) et celle de ses ayants droit. Chaque situation est, de ce fait, unique.

De plus, il convient de s’appuyer sur la législation en constante évolution.

 

Que faut-il faire ?

  • Régulariser la situation sociale et administrative du défunt et rédiger, en moyenne, une vingtaine de courriers pour de multiples organismes et/ou administrations : Assurance Maladie, Complémentaire Santé, Banques, Caisses de retraites, Assurances…
  • Faire valoir vos droits et ceux des héritiers : À ce titre, sachez que l’envoi d’un acte de décès ne suffit pas à déclencher les aides auxquelles vous pouvez prétendre (pension de réversion, capital décès, participation aux frais d’obsèques…). Vous ne les obtiendrez que sur demande expresse : cela implique donc de connaître précisément les règles sociales et administratives en vigueur au moment du décès.
  • Respecter vos obligations (arrêter, s’il y a lieu, les prélèvements sur le compte bancaire du/de la défunt(e), payer ses factures, prouver votre qualité d’héritier...).

Pour préparer au mieux la gestion de vos démarches après décès, demandez conseil à votre conseiller funéraire avant de commencer vos démarches.